L'hôte

Villa référencée au GUIDE DU ROUTARD 2021



"Une maison récente que Laurent a relooké avec un sens de l'esthétique et talent certains. A l'étage, les chambres sont pimpantes avec leur salle d'eau privée. Partage, rencontre, convivialité et zénitude imprègnent l'atmosphère du lieu. Les clients profitent de la piscine et du spa, bullent sur les transats dans le jardin ou participent à la préparation de la table d'hôtes." 

Il paraît que les chats ont sept vies.

Je ne suis pas un chat, mais je n'ai rien à leur envier, car mes vies successives m’ont donné la chance de m'enrichir de souvenirs, d'expériences et de rencontres multiples. A 55 ans, sportif et dynamique, je tiens la Villa Piana depuis cinq ans tout en travaillant en tant qu'acheteur d'épices. Je parcours le monde à la recherche d'huiles essentielles les plus riches de part leur puissance olfactive (Girofle feuille de Madagascar, orange et citron d'Espagne et de  Sicile, cannelle du Sri Lanka).  Comme un globe trotter, mon métier m'amène à voyager régulièrement à travers les continents (Guadeloupe, Maroc, Indonésie, République dominicaine, Côte d'Ivoire, Paraguay, Inde du sud…).

Le tout est une invitation à l'évasion

Mes amis disent que j'ai un goût prononcé pour l'authentique et pour la nouveauté, c'est peut être pour cela que ma cuisine est si riche et parfumée. Mes épices proviennent de lointaines contrées tels que le curcuma du Kerala, poivre noir, gingembre et piments forts du Tamil Nadu en Inde, des extraits de Vanille de Tahiti, et des gousses de Madagascar. 

"il fait bon revenir" aux dires des habitués des lieux

Avec une attention apportée à la décoration et à l'esthétique, j’ai voulu faire de la maison d'hôtes  un espace de bien être, douillet et confortable. Au détour d'un plat ou d'une discussion autour de la piscine ou dans le potager, je vous raconterai avec plaisir quelques anecdotes de mes dernières expéditions. Pour mon coup de cœur et quand le temps me le permet, je n'hésite pas à faire mes valises pour vivre quelques aventures en Corse, dans mon spot favori Piana. Ce magnifique village avec ses calanches est à l'origine du nom de ma maison d'hôtes.

Apiculture, poterie, pâtisserie...mes loisirs partagés

Je suis passionné par la pâtisserie que je partage volontiers au cours d'ateliers, ou simplement dans ma cuisine en préparant le dessert des tables d’hôtes. Je pratique aussi l'apiculture et possède d'ailleurs un petit rucher dont j’extrais le miel que je vous ferai déguster lors de vos petits déjeuners. Je n'oublierai pas de vous faire découvrir mes nombreuses recettes de confitures; à ce propos il n'est pas rare d'apercevoir en saison le chaudron dans la cuisine. Et si l'envie vous prend, je vous accompagnerai pour tester vos talents de potiers, à l'atelier de poterie du Couvent, non loin de la Villa...